

Les 10 et 11 décembre dernier, je me trouvais avec un autre photographe de la coopérative Sub, au parc Soldati occupé par quelques 1200 familles argentines, boliviennes et paraguayennes.
Ces personnes veulent un bout de terrain où construire leur maison.
Trois d'entre elles ont été abattus dont une le 10 décembre. On ne sait pas encore très bien par qui sans doute par des mercenaires en relation avec le syndicat des employés municipaux.
J'ai lu dans la presse française un article trop court qui me parait assez mal retranscrire la réalité. La situation politique est particulièrement compliquée. Des intérêts immobiliers du maire de Buenos Aires sont en jeu. Celui-ci a fait des déclarations xénophobes et s'est montré très hostile à cette occupation.
Pour l'instant, je ne me lancerais pas dans une tentative d'analyse des faits. Cela mérite que l'on se penche avec plus de temps sur cette question...
En cliquant ici, vous verrez mes photos.
En cliquant là, vous verrez un texte en espagnol et une sélection de photos pour Sub.
Affaire à suivre...
1 commentaire:
Ben putain, ça calme.
Le Monde en a parlé, essentiellement pour dire que la population locale est excédée par ces saletés d'immigrés. Il ressort de l'article que les argentins sont nuls en organisation. La presse française va mieux, paraît-il. Réjouissons-nous.
Enregistrer un commentaire