Le ministre du travail Argentin, Carlos Tomada a remis un prix, le 24 octobre dernier à Maria del Valle, travailleuse de l'hôtel Bauen, pour rendre hommage à son militantisme politique et social qui a rendu possible la "récupération" de postes de travail.
Le propriétaire de l'hôtel a disparu lors de la crise de décembre 2001, laissant ses employés à la rue. Depuis 2003, le Bauen est une coopérative autogérée.
Selon des chiffres publiés par le ministère de l'économie Hugo Iurcovich, ancien propriétaire de l'hôtel serait endetté avec l'Etat Argentin à une hauteur de 16 millions de pesos (2,6 millions d'Euros) depuis 1978, année de la construction du bâtiment. Les travailleurs l'accusent d'avoir "enprunter" cet argent avec l'accord des militaires en poste pendant la dictature contre des services rendus.
Ces mêmes travailleurs réclament que l'Etat se rende propriétaire de l'hôtel alors que l'héritier Marcelo Iurcovich continue à poursuivre en justice la coopérative.
Pour plus d'informations et d'avantages de photos, c'est ici. Et pour ceux qui lisent l'espagnol, ça peut aussi être là.
Des travailleurs de l'hôtel se rendent au ministère du travail en métro pour assister à la remise de prix de leur collègue et camarade, Maria del Valle.
Maria del Valle attend pour prononcer son discours.
À la sortie, ils se retrouvent avant d'aller boire un café.
2 commentaires:
Cet homme est la classe incarnée. Je me répète, peut-être ?
hum... Dois je dire merci?
Enregistrer un commentaire