De Phnom Penh à Buenos Aires

Cette fois, c'est au Cambodge que la photo a été prise et c'était en juillet 2003. L'idée était de réaliser un travail sur les femmes et la politique au moment des élections. À l'époque je faisais parti du collectif Argos. C'était le second reportage que j'auto-produisais et je crois que c'est le seul qui n'a pas eu une seule photo publiée dans la presse. Cette photo n'a pas fait l'unanimité à l'époque ni plus tard puisqu'elle m'a été refusée par une agence. Mais 10 ans après, Sub et CineMigrante ont trouvé qu'elle était parfaite sur ce mur entre ces deux fenêtres... à Buenos Aires... Pour plus de détails sur les interventions, c'est ici.




Et le contexte de ce quartier de Phnom Penh... Une photo prise quelques instants, plus tôt...

7 commentaires:

Ton Ami Patrick a dit…

Tout ceci déchire pas mal, je trouve. Je déjeune avec ton père la semaine prochaine, tu veux que je lui passe un message de ta part ?

Nico a dit…

C'est en effet bien !

martin barzilai a dit…

Merci Nico! Patrick, non merci, tu es bien bon, mais non.

Ton Ami Patrick a dit…

Tu es sûr ? On va manger au café El Sur, sur le boulevard St Germain. En principe, je prendrai le menu du jour, celui à 15 €, avec un pavé bien cuit, des frites maison et une petite salade. J'hésite pour un empanada, ça dépendra. El vino de la casa n'est pas mal, non plus. Une petit cabernet des Andes. On va parler de toi pendant une bonne soixantaine de minutes, donc n'hésite pas, hein.

martin barzilai a dit…

N'oublie pas le chimichuri..!

Ton Ami Patrick a dit…

Certes. La dernière fois qu'on y est allé, ton père a ostensiblement dragué la serveuse, alors qu'il avait au moins deux fois son âge. J'étais gêné.

Ton Ami Patrick a dit…

C'est amusant, d'ailleurs, la serveuse est hollandaise. Le propriétaire est chilien. Le cuisinier pakistanais. Ce restaurant est argentin comme tu es français, quoi.